Rechercher
  • GPHB86

CAP ARENA 2023

Mis à jour : juin 27



Ce jour, la Fédération Française de Handball a donné son accord de rapprochement entre le PEC et le Grand Poitiers Valvert handball. Les deux clubs n’en font donc plus qu’un : le Grand Poitiers Handball 86.

Ce rapprochement est la suite logique de quatre ans de convention réussie qui a donné aissance aux Griffons et a permis l’accession de l’équipe féminine en Nationale 2 et de l’équipe masculine en Nationale 1.


C’est surtout un nouveau pas à destination de la formation des jeunes joueurs et joueuses. Avec 500 licenciés et 30 équipes, le Club intègre deux filières de formation de l’Ecole du Hand aux moins de 18 ans qui ont pour objectif de permettre à tous les joueurs de trouver une équipe en fonction de son niveau de jeu mais également de détecter les prochains joueurs susceptibles de se projeter vers l’équipe fanion.

Parallèlement, le Club annonce l’arrivée de Jean-Pierre IGOULEN. Celui-ci connaît très bien la Ville de Poitiers et le handball Poitevin pour avoir été l’entraîneur du PEC-JC Masculin lors de leur accession en Nationale 1. Il devra aider le Club à continuer de se structurer vers le haut niveau comme Directeur Technique et sera l’entraîneur adjoint de Christian Latulippe pour encadrer l’équipe de Nationale 1.

Le club lance également le projet CAP ARENA 2023. L’objectif est d’amener l’équipe masculine en PRO D2 au plus tard lors de la saison 2023/2024, de monter des évènements de Sport Spectacle dans ce nouvel écrin sur le site du Futuroscope ou à Saint Eloi en partageant les deux salles avec le PB 86.

Le modèle repose sur l’exemple réussi de La Rochelle en Rugby ou du Handball à Limoges qui ont l’un et l’autre assis leur développement sur les partenariats privés et sur le spectacle.

Des discussions doivent être engagés dès les élections municipales passées avec les élus de Poitiers, du Grand Poitiers, et du Département de la Vienne et le nouveau président du PB 86 afin de mettre en place un projet dynamique partagé.


Les dirigeants du Grand Poitiers Handball 86 espèrent ainsi que le présent s’inscrira avec le futur et que les promesses faites par les Elus de jouer à Saint Eloi qui n’ont pas pu se tenir du fait de la crise sanitaire pourront prendre tous leur sens lors de la prochaine saison 2020/2021.


72 vues