Début de saison 2017/2018

La rentrée sportive approche, c'est l'heure pour nos filles de Grand Poitiers de chausser les baskets et de commencer la préparation collective.

 

L'entraîneur Sylvain Lequerré nous en fait par :

«  Reprise musclée pour nos filles, quel que soit le niveau. En effet, après avoir (théoriquement) suivi une préparation individuelle depuis 1 mois, l’heure était a la reprise des entraînements ce lundi 21 août. Malgré quelques absences dues aux jobs d’été, 26 filles étaient présentes. Elles ont pu goûter aux joies d’un test de VMA… Qui a permis de constater que la plupart s’étaient préparées. Reprise en douceur ensuite avec la balle.

Le programme est chargé sur les 2 semaines à venir : Entraînement quotidien, sauf pour le week-end prochain pendant lequel se déroule le stage d’intégration, match contre Villemomble à Loudun le vendredi 1er septembre, tournoi le lendemain avec Joué les Tours et Châtellerault… Puis reprise des entraînements normaux afin de préparer le 1er tour de Coupe de France le samedi 9 septembre contre Angoulême (N1).

La reprise a aussi été l’occasion de voir revenir des joueuses qui avait coupé pour diverses raisons (Béné, Gwen, Marie, Marine, Morgane S.) et d’accueillir de nouvelles partenaires (Emeline, Coraline).

Pour les recrues du collectif 1et 2, il va falloir patienter un peu. Si Agathe Aubanel, arrière est déjà arrivée (Pont St Esprit, Gard), nous attendons encore Catherine Léger, demi-centre (Champlain, Canada, de l’équipe nationale canadienne) qui devrait atterrir le 23 ou le 24 en France, Margot Decamps, gardienne (Moncoutant, N2) qui devrait nous rejoindre à la fin du mois, Celhia Benedetto, pivot (Blanquefort, N2)qui arrivera pour la rentrée scolaire et Chloé Decroos, ailière ou arrière ( Ribérac et ex Mérignac en moins de 18 France) qui sera là pour le stage en fin de semaine. Reste Morgane Chanédieras, pour qui nous essayons de trouver un contrat de qualification professionnelle compatible avec les entraînements et les matchs.

Il faudra attendre un peu pour que la mayonnaise prenne, car en fonction des aptitudes de ces nouvelles joueuses, notre projet de jeu risque d’évoluer, notamment en défense.

Rendez vous à tous pour le premier match de Coupe de France le 9 septembre, au gymnase de Jaunay-Marigny. »

 

Nous leur souhaitons une bonne reprise et une bonne saison.

1/64

1/41

Nos partenaires