Le Grand Poitiers Handall 86 étoffe son staff

Nationale 1 Elite Masculine Poitiers, le lundi 26 juillet 2021

Après l’annonce des nouvelles recrues (Dusan Medic et Fabien David) et de la montée en Nationale 1 élite masculine, le Grand Poitiers Handball 86 continue sa structuration et annonce le recrutement d’un entraîneur adjoint. Benoît Juin accompagnera Christian Latulippe, entraîneur de l’équipe fanion masculine la saison prochaine.

Benoît, 30 ans est un entraîneur expérimenté avec un beau parcours sportif. Après son passage à Civray, il s’est formé et à évoluer au club de Lezay Handball (2014 à 2021). Entraîneur de l’équipe fanion, il a fait évolué l’équipe 1 d’excellence région à la Nationale 3. Natif de Poitiers, il connait très bien le territoire.


« Je suis très content de l'arrivée de Benoît dans le staff, j'ai toujours eu une très bonne relation avec lui et il a fait un excellent boulot avec Lezay. Entraîneur diplômé et jeune, je pense que notre collaboration sera bénéfique à tous les deux et qu'il saura apporter au groupe et au staff », mentionne l’entraîneur Christian Latulippe.


Interrogé sur sa venue au club, Benoît a répondu que « dans la suite de mon évolution, de mon parcours d’entraîneurs, je m’étais dit que ce qui serait logique c’est d’être un jour avec une personne qui a de l’expérience dans le monde pro de plus haut niveau où je pourrais à la fois découvrir et continuer à apprendre, avancer et continuer dans ce projet-là. Le Grand Poitiers est un club qui se montre ambitieux, qui évolue vite. C’était vraiment l’opportunité idéale. Dans la vie même si les choix sont parfois difficiles, il faut savoir saisir les opportunités, là c’était le cas.


Benoît reste ambitieux et motivé à s’installer le plus vite possible en prenant ses marques avec le groupe et Christian. « L’objectif c’est aussi d’avoir les meilleurs résultats possibles, installer une dynamique positive le plus rapidement possible, prendre du plaisir avec le staff et avec les joueurs. »


Benoit Juin vient compléter le staff de Christian Latulippe, composé de Frédéric Peuch (Préparateur Physique), Arnaud Bossard (docteur) et Corentin Rogeon (Kiné).



Contact : Christian Latulippe - Manager général, mg.gphb86@gmail.com ou au 06-74-66-74-07


158 vues0 commentaire