Rechercher
  • GPHB86

N2F : un nouveau duo pour remplacer Sylvain Lequerre

Mis à jour : juin 27



Il l’avait annoncé en début de saison : cette saison serait sa dernière. La saison écourtée par le Covid-19 n’aura rien changé à sa décision. Après plus d’un quart de siècle passé au club où il aura tout fait (Joueur, Entraîneur, Dirigeant et Président), la figure emblématique du club ne sera plus entraîneur de l’équipe fanion féminine. Lors des cinq dernières années, il aura mené son équipe de main de maître, en la propulsant du niveau Régional au niveau Nationale 2.

Pour remplacer cet entraîneur d’expérience, le Grand Poitiers Handball 86 a choisi un binôme avec une expérience déjà réussie dans le handball féminin.

Romain Etcheverry, 31 ans, originaire de Moulins dans l’Allier, arrive du Pays Basque, où il a entrainé le club Urrunarrak Handball lors des 3 dernières saisons, l’amenant du niveau Prénational au niveau Nationale 2. « Je suis très heureux de rejoindre le club de Grand Poitiers Handball 86 et de devenir un griffon. Le projet du club est passionnant avec une réelle volonté de développement et de partage des valeurs du sport collectif. L’équipe fanion féminine a un vrai potentiel pour faire bonne figure dans ce championnat grâce à l’alliance de la jeunesse et de l’expérience. Je suis ravi de travailler avec Nicolas, avec qui nous allons tout faire pour emmener le groupe le plus loin possible ».

Nicolas Boury, 34 ans, originaire de Poitiers, est lui bien plus connu au club avec déjà 17 saisons à son actif au club. Il entraînait, lors de cette dernière saison, l’équipe réserve du Grand Poitiers Handball et intervenait comme adjoint de l’équipe de Nationale 2.

C’est donc un renouvellement dans la continuité qui doit permettre d’ambitionner une place dans le haut du tableau de la Nationale 2 lors de la prochaine saison mais également d’impulser une dynamique globale sur l’ensemble de la filière féminine du Grand Poitiers Handball.

Bonne continuation à Sylvain 😇 et bienvenue à Romain 🔥


17 vues