Rechercher
  • GPHB86

Trois nouvelles recrues chez le Grand Poitiers Handball 86 Féminin

Mis à jour : juin 27



Le Grand Poitiers Handball 86 annonce non pas une ni deux mais bien trois recrues venant grossir les effectifs des séniors féminines.

Anne Mary Dit Picot, 21 ans a décidé de rechausser les baskets après une parenthèse d’une année consacrée à ses études. L’élève orthophoniste a pourtant un CV déjà bien fournie pour son jeune âge. Formée au Handball Mortainais, elle connait bien le niveau N2 pour avoir évoluer une année au sein du club de Granville (Normandie). Cette jeune gauchère viendra renforcer le côté droit. « Je suis arrivée sur Poitiers l'année dernière pour mes études et j'ai décidé de reprendre à Grand Poitiers après une année de pause car la compétition et le plaisir de jouer me manquent. Je suis plus que déterminée à retrouver les terrains dès que cela sera possible ! À très vite j’espère ! »

Léa Gourseau, 19 ans nous rejoint en provenance de Floirac-Cenon en N3. Elle connait bien la région puisqu’elle est originaire de Charente Maritime et a fait ses classes au club d’Aunis en moins de 18 championnat de France et Nationale 2. Cette joueuse polyvalente peut évoluer aussi bien à l’aile gauche que demi-centre et est impatiente de rejoindre le groupe. « J'ai choisi le Grand Poitiers Handball, car je pense c'est ce club qui pourra continuer ma formation de jeune joueuse et me faire grandir humainement, tout en me laissant ma chance. Le projet ambitieux du club me plaît, c'est aussi une belle opportunité pour moi d'apprendre et de progresser dans les saisons à venir. Hâte de retrouver les terrains, rencontrer mes nouvelles coéquipières ainsi que le public et cette nouvelle ville ! »

Juliette Degrave, 25 ans vient sur Poitiers pour suivre son conjoint, footballeur au Stade Poitevin. Elle a évolué longtemps à Beauvais au BOUC Handball s’entrainant avec la N2 et évoluant en équipe réserve en Prénationale. Elle a également vécu une expérience d’une année à Ruelle en Prénationale. Evoluant sur le poste de demi-centre et pouvant jouer également sur la base arrière elle vient renforcer l’équipe réserve. « J’ai décidé de rejoindre le Grand Poitiers Handball pour pouvoir continuer d’évoluer en Prénationale tout en alliant plaisir et performance ! »

À propos des recrues, le binôme ETCHEVERRY-BOURY est satisfait car ce sont de jeunes joueuses qui possèdent une marge de progression. Toutes ne sont pas encore aguerries aux joutes de Nationale 2 mais nos joueuses d’expérience leur permettront à coup sûr de les préparer au mieux. Pour parfaire le recrutement le club est encore à la recherche d’un profil de joueuse base arrière tireuse de loin et d’une jeune gardienne à former.

Nous sommes très heureux de les accueillir.

53 vues