Les filles en N3

     Samedi dernier, en pleine effervescence pour la préparation de la finale du championnat de prénationale masculine, le Président du Valvert Handball a reçu une très bonne nouvelle des dirigeants de la Ligue Poitou – Charente. L’équipe féminine était repêchée  en Nationale 3, accompagnant ainsi Aunis Handball à ce niveau.

     Cette nouvelle a été tenu secrète jusqu’à la mi-temps du match des garçons. Et là, devant 400 personnes, Jean-Marc Mendès invitait au centre du terrain l’ensemble des seniors féminines ainsi que leur entraineurs. Il donnait alors le micro à François Roger, représentant de la ligue Poitou Charente de handball, qui pouvais  annoncer  la bonne nouvelle, et demander si le Président acceptait cette offre… La réponse n’a même pas été entendue, couverte par les cris et les tambours du public, mais elle était évidemment positive !!!

     Au-delà de l’immense joie provoquée, des larmes de bonheur et de la liesse dans le public, cette excellente nouvelle, qui récompense une année de dur travail,  est aussi très positive  dans la perspective de Grand Poitiers Handball 86. En effet, cette accession permet à l’équipe 1 du PEC de se maintenir en prénationale. Le secteur féminin de Grand Poitiers Handball 86 aura donc 3 équipes évoluant à un niveau intéressant : La Nationale 3, la Prénationale et les moins de 17 inter région.

 

Les objectifs sont multiples :

Humains tout d’abord, avec la volonté de créer un groupe convivial, fondé sur l’envie, la joie, la convivialité, mais aussi sur le sérieux et le travail, pour que toutes progressent en vivant leur passion,  quelles que soient leurs ambitions de départ. L’objectif est de fédérer autour de ce groupe de seniors élargie au moins de 17, tous les bénévoles, parents, amis et joueurs masculins.

Sportifs ensuite, avec  l’ambition  de se maintenir  pour toutes ces équipes. Le travail commence donc dès à présent pour construire ces groupes, avec les filles du PEC bien sur, avec des moins de 18 nationale du THB86, mais aussi avec un recrutement qui doit s’avérer judicieux.  Nous avons besoin de joueuses  confirmées à  ce niveau, mais aussi de jeunes  joueuses à potentiel voulant adhérer au projet, et ce sur différents postes. Venir nous aider à tenir ces engagements, c’est se donner les moyens de prendre du plaisir par le jeu et de s’épanouir dans une nouvelle structure ambitieuse qui vise le moyen et long terme.

 

Renseignements et Contacts : Sylvain Lequerré  06 62 12 47 18. sylvain.lequerre@sfr.fr

1/64

1/41

Nos partenaires