Pré-Nationale Masculine

L'EQUIPE

ACTUALITES DU WEEK-END

Archiac  27 - 28 GPHB86

La der dans le dur...

 

Fin de championnat pour la réserve des Griffons. Déjà assurés de la septième place, les poitevins avaient à cœur de conclure la saison sur une note positive, malgré un effectif réduit et une carence en spécialistes des postes droits.

Le début de match est serré et Archiac fait la course en tête. Avec Sébastien Chesnes à la baguette, ils égalisent sur le buzzer en sortie de temps mort (11-11 MT).

La seconde mi-temps reprend sous de meilleurs auspices. Dorian Menneteau ajuste les contres, et les artilleurs Rémy Roudavitch et Axel Ducouret règlent la mire. Pendant 2 minutes, les visiteurs passent en tête (15-16, 35ème).

Le troisième orage survient et met la tête des griffons sous l'eau (25-22, 52ème). Deux temps morts plus tard, ils émergent à nouveau, enfin fidèles aux consignes tactiques (27-26, 58ème) grâce à Sébastien Chesnes qui va scorer là où personne d’autre n’a su le faire jusqu’alors.

Le miracle a alors lieu. La défense et Florian Brenet font bégayer l'attaque charentaise, quand Franck Enaud a fermé la porte depuis cinq minutes. Les Griffons égalisent par Olivier Goumet à 20 secondes du terme ! Ce dernier court rejoindre son coach sur le banc, joue la gratte sur l'engagement rapide et permet de faire marquer un dernier but sur le gong. Joli hold-up.

Un grand merci à ces joueurs qui ont fait le travail toute la saison, appliqués et impliqués. Ca a été de belles rencontres. Merci à Christian et Nicolas pour la collaboration sereine et millimétrée. Merci aux dirigeants pour leur soutien. En dépit de cette septième place, c'était une belle saison.

Go griffons !

CLASSEMENT

1/64

1/41

Nos partenaires