Début de saison 2017/2018

L'équipe de nationale 3 masculine a repris le chemin de l’entraînement lundi 07 août.
Une grande partie de l'effectif était présente pour l'occasion et il convient donc de faire comme il se peut une présentation de cette équipe remodelée pour cette saison 2017-2018.

 

Commençons par les gardiens. Comme beaucoup le savent, Lyndon Suvanto nous a quitté pour partir à l'aventure en Corée. Pour cette saison ce n'est pas UN mais bien DEUX nouveaux gardiens qui auront à charge de le remplacer et venir épauler le gardien déjà en place : Gaetan Adier.

Tout d’abord Paul Barral que beaucoup dans la région connaissent puisqu'il arrive du TEC. Il est également passé par le Pôle espoir du Bois d'Amour ainsi que par la structure post Bac du CREF où il a rencontré une très grosse partie de l'effectif des Griffons. 

Pour aller de pair avec lui nous accueillons également Pierre Epinoux qui arrive de Biard. Ce sera pour lui sa première saison en senior puisqu'il évoluait l'année passée en -18 nationale en même temps qu'il finissait sa formation au Pôle espoir. Il a quand même finit la saison par quelques apparitions en pré-nationale et nous espérons qu'il saura tirer profit de cette expérience cette année.

Passons maintenant à la base arrière. Pour cette nouvelle saison l'équipe se voit amputée de 3 joueurs précieux de la saison précédente. En effet, Victor Maury et Léo Davail ont annoncé leur départ eux qui souhaitent tous deux vivre une nouvelle aventure à l'étranger. Puis Alexandre Michel a annoncé qu'il souhaitait faire une pause handballistique la saison prochaine, même si le staff souhaite toujours son retour sous les couleurs des Griffons. Pour les remplacer sur ces postes, le club a ciblé 3 joueurs qui viendront s'ajouter à l'effectif actuel comprenant Benoit Prouteau, Mathis Berna, Pascal Rodier et Baptiste Vincent.

Le premier est Valentin Boutier qui nous vient également du TEC. Ce grand gaillard d'1m94 est également issu des formations Pôle espoir et CREF et est donc lui aussi familier avec une partie de l'effectif. Il fera certainement briller ses qualités de défenseur et sa puissance de feu en attaque cette saison.

Dernière arrivée du TEC, également issu des formations Pôle espoir et CREF, nous accueillons Alexis Mège. Ce jeune demi-centre brille d'une technique irréprochable qui lui permet de mener le jeu d'une main de maître. La complicité qu'il a déjà avec une partie de l'effectif devrait lui permettre de très vite prendre les commandes de l'attaque.

Enfin pour compléter ce trio d'arrière, Léo Godineau nous arrive de Biard. Lui aussi est très connu dans la région puisqu'il est également issu des formations Pôle espoir et CREF, et qu'il a aussi évolué dans différents clubs comme Loudun, Niort et Biard. Il brille de son agressivité sur le terrain notamment en défense. Il est également un excellent joueur de duel.

Pour ce qui est de la base avant, aucun départ du côté des Griffons mais 3 nouvelles arrivées qui viendront compléter l'effectif actuel composé de Thomas Bardon, Pierre Morteau, Corentin Rambliere, Gregory Forestier, Léo Antigny, Aaron Moreau et Thomas Prigent !

Le premier est Sébastien Chesnes qui nous arrive de Chauvigny. Il connaît une partie de l'effectif pour avoir eu la même formation qu'eux en jeune à Chauvigny. Il a également joué à Plescop quelques années lorsqu'il y étudiait. Pivot de formation, ses qualités techniques lui permettent de maîtriser l'art de la finition devant le but. Il sera sûrement amené à évoluer à l'aile gauche avec notre collectif.

Deuxième arrivée, également sur le poste de Pivot, Pierre Bonnin revient sur ses terres après un long périple en Australie. Issu de la formation Pôle espoir puis de celle du centre de formation de Nîmes, ce monstre physique d'1m98 compte bien s'imposer comme un leader aussi bien en défense qu'en attaque. Son expérience du haut niveau sera également mise à profit, on n'en doute pas !

Enfin pour finir avec les arrivées, Felix Garnier nous arrive de Caen. Ce jeune gaucher est amené à évoluer à l'aile. Nous avons encore très peu d'info sur lui puisqu'il n'arrivera que pour la reprise des cours début Septembre. On lui souhaite de bien s'intégrer au groupe comme le reste des nouveaux.

L'ensemble de ces talents accompagneront les Griffons de l'année dernière pour une saison que nous souhaitons prolixe en victoires encadrées par Christian Latulippe, Olivier Moreau et Nicolas Chassain.

1/64

1/41

Nos partenaires