Coupe de France contre Saintes

Sortis de la coupe honorablement

       Samedi soir, les "nouveaux" Griffons du Grand Poitiers Handball masculine jouaient leur premier match officiel de la saison avec un tour préliminaire de la Coupe de France Nationale.  Le tirage au sort était plutôt défavorable car nous avons hérité de la N2 de Saintes un adversaire qui a pour objectif de monter en N1 la saison prochaine, donc un duel qui s'annonçait plutôt inégal sur papier, comme nous sommes tout juste promus de Prénationale.

Devant un gymnase bien rempli, les Griffons n'avaient rien à perdre.  Du coup il fallait élever notre niveau d'un cran si nous voulions faire amende honorable et qui sait créer la surprise.

Un début de match bien amené par Baptiste Vincent et Benoit Prouteau, les Griffons prennent les devants 8-7 après 15 minutes, et annoncent aux Saintais que la tâche ne sera pas facile.  Malheureusement un petit temps faible et quelques mauvaises exécutions font en sorte que Saintes termine la mi-temps en avance 12-15.

En deuxième mi-temps la rébellion est lancé et après 45 minutes, les Griffons font chavirer les Saintais et le score s'égalise 20-20.  Malheureusement, la machine s'emballe et on rate quelques occasions, ce qui a permis aux joueurs expérimentés de Saintes de refaire tourner le match en leur faveur.  Après quoi il ne regarderont plus derrière.  La bataille fait rage jusqu'à la fin, mais au final Saintes l'emporte 28-25.

Après le match, l'entraîneur des Griffons était plutôt satisfait, "certes j'aurai aimé que l'on contrôle nos temps faibles et diminuée l'impact de ceux-ci sur le match, mais dans l'ensemble je suis content de notre prestation.  C'était important pour la confiance de montrer que nous pouvions être compétitifs face à une équipe du niveau de Saintes. Maintenant on peut se concentrer sur le championnat, où chaque match sera important pour l'objectif du maintien en N3."  

Le Championnat de Nationale 3 débute le 18 septembre prochain pour les Griffons qui seront en déplacement à Plescop.

1/64

1/41

Nos partenaires