Coupe de France contre Cognac

De bon augure pour la suite

      Dimanche après-midi se disputait le premier match officiel de la saison pour les N3 féminine à l’occasion du tour préliminaire de la Coupe de France Nationale.

Lors de cette rencontre face à l’équipe de Cognac, nos poitevines avaient d’abord pour objectif de se préparer pour le championnat N3 qui arrive à grands pas, de prendre leurs marques dans un collectif quelque peu modifié par l’arrivée de nouvelles recrues et de se rendre compte des ressources dont elles  disposent.

Les filles du Grand Poitiers n’ont pas à rougir de leur performance, avec un score à la mi-temps de 11-12. Un groupe qui a prit le temps de construire son jeu face à des Cognacaises qui ont joué sur les récupérations de balles et les contres attaques rapides.

Malgré les nombreux déchets de la première mi-temps avec 7 pertes de balles pour Cognac contre 5 pour Poitiers, Cognac a su prendre le dessus avec une avance de 6 buts à la 48ème minutes que nos poitevines arriveront à réduire de 2 buts pour terminer ce match à 28-24 pour les Cognacaises.

Une petite défaite rassurante pour la suite du championnat qui débutera samedi 10 septembre contre Celles sur Belles à domicile.

1/64

1/41

Nos partenaires