-18 Masculin - Départementale

L'EQUIPE

ACTUALITES DU WEEK-END

CLASSEMENT

En voir plus

ARCHIVES

Mignaloux 33 – 50 PEC

 

Il y a des week-ends où tout va !! Faire mieux qu’hier et moins bien que demain !!!
Les joueurs on été réceptifs au débriefing mordant consécutif à un début de saison aux performances en dents de scie. Les avoir convaincus sur la qualité des intentions pour redonner confiance à un groupe -18 moribond qui entame son week-end et les matchs respectifs en Départemental et en Régional contre les verts de Mignaloux et les blancs de Bègles.
Objectif : produire du jeu, tant en attaque qu'en défense, mettre les intentions sur une qualité technique exceptionnelle et retrouver de la confiance.
Les Violets, sur un petit nuage, enchaînent leurs actions avec une efficacité et un réalisme enthousiasmants : 80 buts inscrits sur les 2 matchs.


Et c’est l’équipe départementale qui ouvre les débats face à Mignaloux à l'extérieur: 33-50 : une leçon de réalisme de haut niveau.
Les Violets ont su jouer juste et faire déjouer l’adversaire en proposant une activité sur la montée de balle et l’efficacité aux shoots dignes des plus grands.
Avec des changements défensifs destinés à limiter le jeu au travers, à contenir un rapport de force défavorable à nos petits gabarits et les relations avec les pivots de Mignaloux. L'option s'avère payante, et en quelques minutes, Baptiste (10 buts) porte l'avantage des siens, 16- 23 à la pause.
Le "show Collectifs" offensif prend forme et écœure des adversaires médusés par la facilité déconcertante de nos jeunes !
Pour les Violets, la partie prend alors une tournure assez simple : "grosse séquence défensive / arrêt / contre-attaque / but"...
Rémi Simon (14 buts) clôt la marque pour le PEC qui signe un large succès !
Très satisfaisant, la soirée est revigorante et permet de retrouver le sourire pour donner des idées à l’équipe région... Mais attendons de confirmer. Un jeu plus stable ramènera un classement plus stable.
La troupe tentera de consolider la bonne dynamique, dimanche prochain 14 heures à Vouillé

1/64

1/41

Nos partenaires