Moins de 17M Valvert: Leur saison

Les - de 17 terminent cette année 5e de régionale.
Ils sont qualifiés pour 2016/2017

Après une longue saison entrecoupée par de nombreuses trêves, le groupe a atteint l'objectif fixé, à savoir une honorable cinquième place dans le championnat régional. 

Restait maintenant à se qualifier avec un groupe déjà expérimenté en régional pour la saison 2016-2017  lors de quatre tournois qualificatifs.
 Que  Le chemin fut long pour y parvenir !
 Dix neufs équipes étaient engagés au départ pour huit places.
Après un premier tournoi réussi et une première place en poche, le groupe se plaçait comme tête de série pour aborder les  3 tournois restants.

Sur le deuxième tournoi, nos jeunes de Valvert  remportèrent deux victoires intéressantes contre Le Gond Pontouvre (+10) et Chatellerault (+23). La confiance s'installait dans un groupe bien en place. Des rotations furent possibles.

Le troisième tournoi à Rochefort fut plus engagé. Après une victoire écrasante contre Biard (+17), nos jeunes durent enchainer un match contre une belle équipe de Rochefort bien en place en défense. La victoire ou le nul était nécessaire pour se qualifier avant même la fin du dernier tournoi piégeux à Poitiers. Après un match engagé et pleins de rebondissements, nos "valeureux guerriers" sont parvenus à accrocher ce nul, synonyme de qualification en région pour 2016-2017 !

Tout le groupe était fier de ce parcours sans faute  et soulagé de cette qualification porteuse de progrès ! 

 

" L'année à venir n'existe pas, elle est à construire, nous ne possédons que le petit instant présent. "

Savourons pour repartir plus fort !

Olivier Moreau

1/64

1/41

Nos partenaires